A propos

4 étudiants à L’École LDLC (Lyon), dans le cadre d’un projet scolaire, ont réalisé ce guide particulier de Lyon.

À la recherche d’un sujet pertinent et insolite, Les Pentes à Roulettes furent sélectionnées et traitées comme un véritable défi : Rendre accessible les pentes de la Croix-Rousse (et son plateau) ! Personnes en fauteuil roulant, poussettes, ou skaters peuvent désormais déambuler dans ce secteur autrefois impossible à visiter sans préparation. Aujourd’hui, c’est seulement d’un peu de motivation et de votre appareil photo qu’il faudra vous munir !

Ayant une personne à mobilité réduite dans notre groupe, nous nous sommes attaché à fournir un guide complet, précis, amusant, et praticable pour tout le monde, à pieds ou à roues. De la gestion de projet à la création du site internet, en passant par les visites et la recherche de contenu, tout le projet s’est monté en seulement deux mois.

Les membres de l’équipe sont maintenant sur un nouveau projet :
Acthulhu, le blog d’un petit être maléfique du nom de Cthulhulhu en visite sur la Terre (pour lui, Gaïa) et enquête sur l’actualité politique française (Baguettia selon ses mots) et y apporte une dimension jeu de rôle.

L’impossible devient accessible !

Contact

3 + 5 =